
Les sites du groupe
Christian est agent d'entretien au lycée Gambetta d'Arras. Il a tenté de s'interposer lors de l'attaque au couteau de vendredi.
Un rassemblement en hommage à l'enseignant s'est déroulé ce dimanche matin à Arras, alors que les investigations se poursuivent autour de l'assaillant, toujours entendu par les enquêteurs.
Christian est agent d'entretien au lycée Gambetta d'Arras. Il a tenté de s'interposer lors de l'attaque au couteau de vendredi.
Deux autres personnes ont été prises en charge par les secours, dont l'une en urgence absolue.
La mairie de Lille appelle notamment au rassemblement pour une minute de silence à 14 heures devant l'hôtel de ville.
Eve Gilles, âgée de 20 ans, a été désignée pour porter les couleurs du Nord-Pas-de-Calais lors de l'élection de Miss France le 16 décembre prochain.
Un hommage a été rendu à Dominique Bernard ce dimanche matin sur la place des Héros à Arras. De nombreuses personnes étaient présentes pour saluer la mémoire de l'enseignant tué dans son lycée vendredi.
Une voisine de l'assaillant raconte à BFMTV le quotidien dans lequel baignait l'assaillant depuis plusieurs années à Arras. Elle explique avoir vu changer le jeune homme ces derniers temps.
Les personnes participant au rassemblement pourront déposer des fleurs, et la sirène de la ville sera également déclenchée lors de l'hommage.
Un enseignant a été tué et trois autres ont été grièvement blessés lors d'une attaque au couteau vendredi 13 octobre au lycée Gambetta-Carnot d'Arras. L'assaillant a été interpellé et placé en garde à vue ainsi que dix autres personnes.
Un livre de condoléances a été ouvert à la mairie de Berneville, la commune où vivait Dominique Bernard, l'enseignant tué à Arras ce vendredi.
Les enfants et leurs parents sont présents devant le lycée d'Arras ce samedi. Certains se rendent à la cellule d'écoute, mise en place par la direction.
Un enseignant a été tué ce vendredi 13 octobre et trois autres personnes ont été blessées dans une attaque au couteau dans un lycée public d'Arras. L'auteur présumé, fiché S, a été interpellé. Le Parquet national antiterroriste a été saisi.
Jusqu'à 7.000 soldats de la force Sentinelle doivent être déployés d'ici à lundi soir pour sécuriser le pays après l'attaque au couteau qui s'est produite à Arras, a déclaré l'Elysée samedi matin.
Dominique Bernard, enseignant au lycée Gambetta à Arras, est mort dans l'attaque au couteau survenue vendredi matin. Trois autres personnes ont été blessées dans l'attentat, selon le parquet national antiterroriste.
La ville précise que toutes ses structures municipales restent ouvertes ce week-end.
Une attaque au couteau a eu lieu ce vendredi 13 octobre vers 11 heures dans le lycée Gambetta-Carnot d'Arras (Pas-de-Calais). Un enseignant a été tué et trois autres personnes blessées.
Quelques heures après l'attaque au couteau qui a fait au moins un mort dans un lycée à Arras, certains gardés à vue, dont l'assaillant, ont été transférés dans les locaux de la DGSI dans les Hauts-de-Seine.
Le ministre de l'Éducation nationale a réuni ce vendredi soir toutes les organisations syndicales des enseignants après le meurtre d'un des leurs vendredi matin dans un lycée à Arras.
Un précédent bilan évoquait un mort et deux blessés après cette attaque au couteau dans un lycée de la ville d'Arras.
La polémique enfle autour de la situation en France de l'homme de 20 ans qui a tué un professeur et blessé deux autres personnes au lycée Gambetta à Arras.
Le proviseur de l'établissement qui a été visé par une attaque au couteau ce vendredi 13 octobre a décidé de rouvrir son lycée dès samedi matin. Les lycéens et professeurs qui le souhaitent pourront s'y rendre.
Six personnes sont actuellement placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attaque au couteau à Arras. L'assaillant et son petit frère ont été interpellés plus tôt juste après les faits.
INFO BFMTV - Emmanuel Macron, Gabriel Attal et Gérald Darmanin se rendent à Arras après la mort d'un enseignant, tué au couteau ce vendredi 13 octobre, dans un lycée de la commune.
Une attaque à coups de couteau a eu lieu ce vendredi 13 octobre, aux alentours de 11 heures, au lycée Gambetta d’Arras. Un enseignant est mort et plusieurs autres personnes ont été blessées. Le suspect ainsi que son frère ont été interpellés.
Un homme d'une vingtaine d'années armé d'un couteau a tué un enseignant et blessé grièvement deux autres personnes dans une cité scolaire d'Arras.
Une attaque au couteau a eu lieu ce vendredi 13 octobre au lycée Gambetta à Arras. Plusieurs cellules de soutien psychologique ont été ouvertes dans la ville.
Après l'attaque au couteau qui s'est déroulée dans un lycée à Arras, le niveau de surveillance des établissements scolaires va être relevé. Ces derniers temps, le ministre de l'Intérieur a rappelé que le niveau de la menace terroriste était élevé.
Un hommage à la communauté éducative et aux victimes de l'attaque au couteau à Arras a été rendu ce vendredi 13 octobre à l'Assemblée nationale.
Le grand frère de l'assaillant est connu des services de police et de justice. Agé aujourd'hui de 21 ans, il vient d'être condamné pour un projet d'attentat déjoué et pour apologie du terrorisme.