
Rubriques
- Faits Divers
- Sport
- Immo
- Bonjour DICI
- Le 12h30/17h
- Bonsoir DICI Alpes du sud
- Bonsoir DICI Haute-Provence
- DICI Week-end
Partenaires
Suivez-nous sur
Les sites du groupe
Selon la préfecture, le pilote de l'appareil est la seule victime à déplorer.
Selon la préfecture, le pilote de l'appareil est la seule victime à déplorer.
L'auteur des tirs a été interpellé par le Raid ce dimanche et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte.
Le collectif dit ne pas se reconnaître dans les deux côtés qui s'opposent concernant le projet et demande un moratoire.
Une autopsie a été programmée afin de déterminer les causes de la mort.
Une rave party a commencé ce vendredi à Sorbiers à l'entrée de la commune. Une dizaine de gendarmes de Gap sont mobilisés pour cet événement qui devrait durer tout le week-end.
Les établissements communaux des deux petites communes situées dans les environs de Castellane ont été vandalisés dans la nuit de mercredi à jeudi. Deux enquêtes sont ouvertes.
Le maire de Veynes, Christian Gilardeau, sera reçu à Marseille par le vice-président en charge des transports, Jean-Pierre Serrus. Cette discussion est prévue le 17 novembre.
Le juge des référés du tribunal administratif de Marseille a décidé de suspendre la chasse du tétra lyre dans les Hautes-Alpes après les recours des associations.
Les prochains mois vont être difficiles pour des commerçants de Vinon-sur-Verdon. La deuxième phase du projet de réhabilitation du centre-ville a démarré il y a quelques jours avec des conséquences.
Le conseil communautaire se réunira mercredi 18 octobre à 16 heures pour élire le ou la président(e) qui succédera à Sophie Vaginay-Ricourt.
Les militants écologistes laissent place à la neige et aux prévisions défavorables pour espérer que les travaux préliminaires entamés par l'entreprise Sata group ne reprennent pas avant l'hiver.
Deux hommages sont prévus à Gap et Briançon ce samedi 14 octobre dans la soirée en hommage au professeur tué dans un lycée à Arras.
L'offre de soins s'étoffe dans les Alpes-de-Haute-Provence. Après l'inauguration de l'hôpital de jour, une nouvelle structure s'apprête à sortir de terre à Forcalquier dont la première pierre a été posée ce vendredi 13 octobre.
Deux nouveaux radars vont être mis en service dans les prochains jours sur la RN94. Pour la préfecture, ces dispositifs visent à renforcer la sécurité routière "sur une route nationale très accidentogène".