
Les sites du groupe
Christian est agent d'entretien au lycée Gambetta d'Arras. Il a tenté de s'interposer lors de l'attaque au couteau de vendredi.
Un rassemblement en hommage à l'enseignant s'est déroulé ce dimanche matin à Arras, alors que les investigations se poursuivent autour de l'assaillant, toujours entendu par les enquêteurs.
Christian est agent d'entretien au lycée Gambetta d'Arras. Il a tenté de s'interposer lors de l'attaque au couteau de vendredi.
Deux autres personnes ont été prises en charge par les secours, dont l'une en urgence absolue.
La mairie de Lille appelle notamment au rassemblement pour une minute de silence à 14 heures devant l'hôtel de ville.
Eve Gilles, âgée de 20 ans, a été désignée pour porter les couleurs du Nord-Pas-de-Calais lors de l'élection de Miss France le 16 décembre prochain.
Le détenu âgé de 32 ans est soupçonné d'avoir entraîné l'auteur présumé de l'attaque au couteau à Arras. Il est l'une des onze personnes ayant fait l'objet d'une garde à vue depuis vendredi.
"Quand le CV est de cette nature-là, oui, il n'y a pas de doute pour moi", a ajouté le député LFI de la Somme, invité de BFM Politique.
Un hommage a été rendu à Dominique Bernard ce dimanche matin sur la place des Héros à Arras. De nombreuses personnes étaient présentes pour saluer la mémoire de l'enseignant tué dans son lycée vendredi.
Les enquêteurs s'intéressent aux derniers échanges de l'assaillant, qui a communiqué avec plusieurs personnes radicalisées, dont son père et son frère.
Une voisine de l'assaillant raconte à BFMTV le quotidien dans lequel baignait l'assaillant depuis plusieurs années à Arras. Elle explique avoir vu changer le jeune homme ces derniers temps.
La Première ministre Élisabeth Borne s'est exprimée en interview sur l'attaque au couteau de vendredi 13 octobre au lycée Gambetta-Carnot d'Arras. Elle estime que l'agression d'Israël par le Hamas a pu être un "élément déclencheur".
Les personnes participant au rassemblement pourront déposer des fleurs, et la sirène de la ville sera également déclenchée lors de l'hommage.
Un enseignant a été tué et trois autres ont été grièvement blessés lors d'une attaque au couteau vendredi 13 octobre au lycée Gambetta-Carnot d'Arras. L'assaillant a été interpellé et placé en garde à vue ainsi que dix autres personnes.
La mère et l'intégralité de la fratrie Mogouchkov, les frères et soeurs de l'assaillant du lycée d'Arras, sont toujours entendus par les enquêteurs. Leur garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures.
Béatrice, une amie de Dominique Bernard, l'enseignant tué au couteau ce vendredi 13 octobre au collège-lycée Gambetta-Carnot, fait part de sa tristesse et de sa colère sur BFMTV.
Un livre de condoléances a été ouvert à la mairie de Berneville, la commune où vivait Dominique Bernard, l'enseignant tué à Arras ce vendredi.
L'assaillant de l'attaque d'Arras avait été placé en garde à vue en février dernier pour des soupçons de violences conjugales. Il avait par ailleurs déjà été impliqué dans un incident au sein du lycée.
"Ce n’est pas normal d’avoir peur de pratiquer un métier qui est fait pour les autres", a pointé une enseignante d'Arras venue rendre hommage à son collègue Dominique Bernard, assassiné ce vendredi.
Les cours seront banalisés ce lundi jusqu'à 10H pour permettre aux professeurs de se retrouver, avant le retour des élèves et une minute de silence prévue à 14H, a précisé le ministre.
Les enfants et leurs parents sont présents devant le lycée d'Arras ce samedi. Certains se rendent à la cellule d'écoute, mise en place par la direction.
Un enseignant a été tué ce vendredi 13 octobre et trois autres personnes ont été blessées dans une attaque au couteau dans un lycée public d'Arras. L'auteur présumé, fiché S, a été interpellé. Le Parquet national antiterroriste a été saisi.
Jusqu'à 7.000 soldats de la force Sentinelle doivent être déployés d'ici à lundi soir pour sécuriser le pays après l'attaque au couteau qui s'est produite à Arras, a déclaré l'Elysée samedi matin.
Dominique Bernard, enseignant au lycée Gambetta à Arras, est mort dans l'attaque au couteau survenue vendredi matin. Trois autres personnes ont été blessées dans l'attentat, selon le parquet national antiterroriste.