Internationaliser son contenu est un excellent moyen d’augmenter ses parts de marché rapidement.
Mais comment mettre en place cette stratégie sur son site WordPress pour qu’elle soit comprise par les moteurs de recherche comme Google ?
Comment la rendre accessible à vos visiteurs via notamment un sélecteur de langue ?
Quelles sont les bonnes pratiques à respecter et les écueils à éviter ?
Nous vous expliquons tout, pas à pas, à travers les pages de ce guide sur l’internationalisation de votre site WordPress.
Tout savoir sur la création de sites WordPress multilingues
Souhaitez-vous étendre la portée de votre entreprise ? Voulez-vous vous développer à l’international ? Souhaitez-vous accroître vos ventes ? Si tel est cas, un site Web WordPress multilingue y contribuera grandement. Pour une personnalisation idéale, votre site WordPress doit être disponible dans la langue de vos visiteurs. Heureusement, il existe une multitude d’outils destinés à vous aider à le faire vous-même. La perspective de créer un site…
Nos 10 meilleurs conseils de SEO pour gérer un site multilingue
Il arrive souvent que l’on ait besoin de proposer plusieurs langues sur un même site web. On pourrait croire que l’ajout de langues réponde aux besoins d’exporter des produits ou services à l’international. Toutefois, dans de nombreux pays, la norme est de publier un site en plusieurs langues, du fait de l’existence de plusieurs langues officielles. Même aux États-Unis, on note une tendance croissante…
Comment mettre en œuvre HREFLANG avec WordPress
Si vous gérez un site multilingue, peut-être déplorez-vous parfois que la mauvaise version linguistique de votre site s’affiche dans les résultats lors de recherches de mots clés importants. Par exemple, vous lancez une recherche sur votre marque dans Google.fr (France) et les premiers résultats font apparaître des versions anglaises de votre site, alors que celui-ci dispose bien d’une version française. À un niveau plus…
Les problèmes de localisation du site WordPress de Barry
Le SEO international peut être compliqué et les propriétaires de sites constatent souvent qu’une bonne utilisation de HREFLANG ne suffit pas à résoudre tous les problèmes. Pour obtenir les résultats escomptés, il peut être nécessaire d’utiliser d’autres signaux linguistiques ou géographiques. Afin d’illustrer les types de problèmes susceptibles de survenir, nous allons prendre un exemple fictif : le blog tenu depuis 2005 par Barry, un…