Notez que vous devez d’abord créer un projet Google Console avant de pouvoir suivre ce tutoriel. Plus d’infos sur la documentation officielle.
Activer l’API Google Search Console depuis Google Cloud Console
Connectez-vous à Google Cloud Console.
À l’aide du menu de navigation principal (cliquez sur l’icône en forme de hamburger), cliquez sur API et services, Bibliothèque, recherchez l’API Google Search Console, cliquez dessus dans les résultats de la recherche et activez-la.
Créez votre compte de service
- Si vous avez déjà configuré un compte de service pour l’API d’indexation Google, vous n’avez rien à faire. SEOPress utilisera automatiquement le même compte de service ajouté à SEO, Indexation instantanée, onglet Paramètres.
- Si vous n’avez pas configuré de compte de service, veuillez suivre ce guide.
Inspectez votre URL avec Google à partir de votre éditeur ou constructeur de page préféré
Modifiez maintenant un contenu (doit être déjà publié et crawlé par Google sinon vous n’aurez aucun détail de la Search Console).
Accédez à la fonctionnalité d’analyse de contenu, onglet Inspecter l’URL et exécutez l’audit. Attendez quelques secondes pour obtenir le rapport.
Obtenez des informations avec la Search Console
Pour obtenir vos clics, positions, CTR et impressions à partir de votre liste d’articles / pages / types de publications, allez dans SEO, PRO, Google Search Console et cliquez sur le bouton Obtenir des informations de Google Search Console.
Une fois le processus terminé, vous devez activer ces nouvelles colonnes depuis SEO, Avancé, Apparence, en cochant l’option « Afficher les données de la search console« . Sauvegarder les modifications.
Depuis la liste de vos contenus, utilisez le bouton Options de l’écran pour afficher / masquer des colonnes spécifiques.
Cliquez sur une colonne, par exemple « Clics« , pour trier votre contenu par ordre croissant ou décroissant.
403 : Vous n’êtes pas propriétaire de ce site ou l’URL inspectée ne fait pas partie de cette propriété.
Si vous obtenez cette erreur, cela signifie que votre nom de domaine défini dans les paramètres généraux de WordPress, champ adresse du site web ne correspond pas à celui de Google Search Console.
Le slash de fin est très important : https://example.com
n’est pas la même chose que https://example.com/
.
Si votre nom de domaine est une propriété de domaine dans Google Search Console et/ou ils ne sont pas identiques, veuillez utiliser ces 2 filtres pour modifier ce comportement (Inspection d’URL et métriques Search Console) : seopress_inspect_url_home_url & seopress_inspect_url_home_url.