BFM Lille
Grand Lille

Enseignant tué à Arras: la ville appelle à un rassemblement ce dimanche

Les personnes participant au rassemblement pourront déposer des fleurs, et la sirène de la ville sera également déclenchée lors de l'hommage.

Un hommage à Dominique Bernard. La municipalité et la Communauté urbaine d'Arras appellent au rassemblement ce dimanche matin à 11 heures sur la place des Héros, indiquent-elles dans un communiqué.

Un rassemblement en hommage à l'enseignant tué ce vendredi dans un lycée d'Arras, ainsi qu'aux autres victimes touchées lors des faits.

"L'odieuse attaque qui a touché le lycée Gambetta hier, en fin de matinée, a bouleversé notre territoire et le pays tout entier", poursuit la municipalité dans son communiqué.

"Un grand choc" dans la commune

Le maire d'Arras, Frédéric Leturque, a réagi ce samedi sur BFMTV, au lendemain du meurtre de Dominique Bernard. L'élu a évoqué "un grand choc" dans la commune et a adressé des "pensées fortes pour l'épouse de l'enseignant qui a été tué, pour ses enfants".

Il explique avoir informé l'épouse de Dominique Bernard du rassemblement prévu ce dimanche. La municipalité précise par ailleurs qu'il sera possible pour toute personne qui le souhaite de déposer des fleurs lors de ce rassemblement. La sirène de la ville retentira également ce dimanche matin.

Lundi, une minute de silence sera observée à 14 heures dans tous les collèges et lycées "en mémoire des victimes des attentats commis contre notre école", a indiqué ce samedi le ministre de l'Éducation, Gabriel Attal, dans un courrier adressé aux enseignants.

Laurène Rocheteau