BFM Marseille
Marseille

Enseignant tué à Arras: des rassemblements et hommages prévus dans les Bouches-du-Rhône

Dominique Bernard, enseignant tué lors d'un attentat à Arras le 13 octobre 2023

Dominique Bernard, enseignant tué lors d'un attentat à Arras le 13 octobre 2023 - -

Des hommages à Dominique Bernard, enseignant tué au couteau à Arras vendredi, sont prévus dans les Bouches-du-Rhône ce lundi 16 octobre, à l'appel de l'intersyndicale Éducation du département.

Ce lundi 16 octobre, la France rend hommage à Dominique Bernard, enseignant tué au couteau à Arras vendredi. Dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs villes ont prévu d'organiser des rassemblements, indique l'intersyndicale Éducation du département dans un communiqué.

À Marseille, le rendez-vous est donné place de la Préfecture à 18 heures. L'intersyndicale des Bouches-du-Rhône précise qu'une "prise de parole commune et unique" aura lieu. "Le rassemblement se fera sans drapeau, ni badge, ni slogan", ajoute-t-elle.

L'intersyndicale des Bouches-du-Rhône informe également de la tenue d'autres rendez-vous. À Salon-de-Provence, un rassemblement est prévu à 12 heures devant l'inspection de l'Éducation nationale.

À Vitrolles, les habitants sont invités à se rendre sur le parvis de la mairie à 17h30. Enfin, à Martigues, deux temps de recueillement auront lieu: l'un à 12h15 devant le lycée Lurçat, l'autre à 17h30 devant la mairie.

Une minute de silence dans les établissements scolaires

À noter que sur tout le territoire, les élèves de collège et lycée observeront également une minute de silence à 14 heures ce lundi, à l'appel du ministre de l'Éducation nationale.

Ce samedi 14 octobre, Gabriel Attal a par ailleurs indiqué qu'un moment d'échange pour les enseignants était prévu dans tous les établissements lundi matin. Les cours sont ainsi suspendus jusqu'à 10 heures.

Nolwenn Autret